notre activité

Les activités de l'association Emmaüs de Pont-audemer

En ce moment, beaucoup de meubles de cuisine que nos bénévoles sont en train de monter

Arrivage de portes et de fenêtres

Le COVID ne nous aide pas.

Nos habitudes sont perturbées.Nos conditions de travail ont changé.

Ce temps de confinement vous a sans doute permis de faire du tri, du rangement et merci d'avoir pensé à nous pour de nombreux dons.

Celà nous permet de vous offrir une plus grande offre de marchandises et vous reprenez vos visites des mercredis et samedis. Tout ceci est encourageant et tous les salariés et bénévoles vous en remercient fortement;

Aidez nous à les aider.

Ne jetez plus vos objets inutiisés. Vos dons nous sont tré précieux. Qu'en fait - on?

Tous vos dons sont triés, valorisés et tout est recyclé.

Une plus grande quantité de dons nous permet d'élargir notre solidarité locale.

Le bassin pont audemérien présente de plus en plus de gens en difficulté.En étroite collaboration avec les assistantes sociales du conseil général, de la CAF, du CCAS de la ville, des restos du coeur et autres associations caritatives,nous aidons ces personnes dans la mesure de nos possibilités.Gilles a dormi dans sa voiture pendant un an.Soutenu par les Restos, il est dans un appartement depuis quelques jours. Nous l'avons meublé. Par notre SOS Famille, nous l'aidons à acheter une voiture. Aujourd'hui, il a retrouvé du travail.Nathalie et ses enfants doivent en urgence quitter le milieu familial.Nous meublons son nouvel appartement.La chaumière de Michel a brûlé il y a 2 ans.A force de courage, de trouvailles à Emmaûs en meubles, matériau, accessoires de cuisine, vêtements,Michel quitte son mobil home et s'installe dans sa  maison pour une nouvelle vie.Patrice, chômeur de longue durée vient chercher un contrat pour se réinsérer dans le circuit de l'emploi.

Nous aidons à payer des factures pour éviter des expulsions.

Oui, nous avons besoin de vous, en tant qu'acheteurs, de vous en tant que donateurs et aussi de vous en tant que bénévoles si vous voulez nous rejoindre! La solidarité est au bout de vos doigts. aidez nous à les aider.

Nous organisons régulièrement des ventes exceptionnelles qui se déroulent toute le journée.

Le comité d'Amis a ouvert un magasin 18 quai Lepaulmier à HONFLEUR. Ce sera une petite entité qui offrira les mêmes articles qu'à Pont Aud

Ce magasin sera ouvert tous les mardis, jeudis et samedis de 14h à 17h00.

Nous recherchons des personnes d'Honfleur et de la région ,susceptibles de venir nous aider sous forme de bénévolat pour venir tenir cette boutique une demie-journée, une journée ou plus par semaine . Ce magasin sera ouvert 3 jours par semaine.

Pour tous renseignements, tél au 06 09 94 61 49.

L'association gère des dons  pour récolter des fonds :fonds qui sont utilisés pour des postes de réinsertion et pour des aides dans des situations ponctuelles.

Ces dons sont apportés directement sur le site par de généreux donateurs ou bien les salariés de l'association se chargent de la collecte .

Pour ce faire  , nous disposons de camions qui nous permettent d'assurer  des livraisons et des ramassages dans un périmètre de 40 km environ .

Maintenant , l'association possède une salle de vente trés accueillante , lumineuse et fonctionnelle.Une cour extérieure est abritée depuis quelques mois et permet de préserver tous les dons et de vous proposer de beaux objets à la vente.

Nous avons pour projet d'agrandir notre espace "ventes", et surtout au niveau du bric à brac pour satisfaire tous nos chineurs.

Venez nous rencontrer , nous serons heureux d'avoir votre soutien.

Notre commission de solidarité est là pour aider des familles ou personnes seules qui sont confrontés à des difficutés. Elle intervient après une enquête sociale et est disponible sur rendez-vous.

Nous avons à Pont Audemer une antenne du SOS Familles du Roumois. Elle intervient pour faire des petits prêts remboursables , sur enquête sociale.

NOUVEAUTES:

- nouveauté: une station d'aérogommage est installée. Nous allons vous proposer quelques meubles sablés, prêts à être repeints à votre gôut.

-  nouveauté: nous sommes en capacité de récolter toutes vos cartouches usagées qui seront recyclées.Un petit container pour les déposer est à votre disposition dans le magasin de vente et un autre sur le quai où vous nous donnez vos dons. Respectons la nature, ne jetons plus nos cartouches.

- nouveauté : L'association ENVIE de Saint Pierre les Elbeuf vous propose dans notre magasin des machines à laver, frigidaires, gazinières, congélateurs, lave-vaisselle, congélateurs . Il s'agit de produits d'occasion , réparés et vendus à des prix intéressants. Ces appareils sont garantis 1 an , garantie qui peut être prolongée de 2 ans avec 5 € supplémentaires.( des possibilités de paiements échelonnés pourront être accordées sur constituton d'un dossier).

- nouveauté : un camion supplémentaire va nous permettre d'augmenter notre temps de ramassage et ainsi diminuer le temps d'attente pour venir chez vous GRATUITEMENT chercher vos dons volumineux.

Date de dernière mise à jour : 31/01/2023

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site